Instagram

Une pensée pour toi…

 J’aime prendre le temps de considérer la création de Dieu et plus particulièrement la femme qui est pour moi une merveille. Dieu l’a créée avec délicatesse, classe et noblesse. Toi et moi avons le privilège d’être cette merveille que Dieu a intentionnellement formée avec plusieurs atouts. En plus, je reste souvent admirative face à toutes les richesses supplémentaires que Dieu me permet de découvrir à travers notre variété de cultures. Quelle bénédiction !
 
Aujourd’hui, je veux m’arrêter pour parler de la femme que je connais, celle que je côtoie dans la maison de Dieu qu’est l’église. Quand on se réunit, je vois tous ces beaux visages, ces belles femmes portant différentes teintes de peau, chaque couleur ayant été bien pensée et signée de la main du Tout-Puissant, le Maître de l’œuvre d’art que tu es ! Il a plu à Dieu de nous faire briller par nos différentes couleurs. Et sais-tu quoi ? Il nous trouve TOUTES TRÈS BELLES !!! Alors, peu importe la couleur de ta peau, celle de tes yeux, la qualité ou la longueur de tes cheveux… Je veux te dire une fois de plus que tu es belle et tu es un chef-d’œuvre de Dieu.
 
Hormis cette couleur de notre peau, Dieu a aussi pris le temps de nous parer intérieurement de toutes sortes de pierres précieuses qui sont nos qualités, nos dons, nos talents, nos capacités, nos caractéristiques, notre courage et bien d’autres vertus. En passant en revue tous ces beaux attributs, je ne peux que m’exclamer, à ma façon, comme le psalmiste l’a fait bien des générations avant moi : Dieu nous a merveilleusement créées !
 
Point de vue courage, tu es une championne ! Tu es capable de jongler avec plusieurs responsabilités et défis de la vie de manière incroyable ! Entre les études pour certaines, le travail pour d’autres, la famille, les engagements dans le corps de Christ… Tu assures à plusieurs niveaux ! Lorsque le résultat de ton activité n’apparait pas comme tu le veux, ta persévérance finit toujours par donner naissance au résultat que tu rêvais d’atteindre. En toi, je vois une femme forte, même si parfois tu penses le contraire. Mais je sais que c’est l’ennemi qui sème ce mensonge, car il a peur que tu découvres combien forte Dieu t’a faite !
 
Point de vue origine de pays, si, comme moi-même, tu viens d’un pays étranger, je veux saluer ta force d’intégration, d’adaptation et ton désir constant d’être un plus dans ton nouveau pays. Ta détermination ne te laisse pas oisive, mais te fait découvrir les chemins que Dieu avait déjà préparés pour toi. De mon côté, j’ai eu la grâce de naître et grandir dans un pays francophone, mais je tiens à souligner le courage et la ténacité de celles pour qui cette langue, communément appelée « La langue de Molière », était une langue complètement étrangère ! À toi je dis BRAVO ! C’est une langue qui n’est pas facile, mais tu as refusé de te laisser bloquer par cette difficulté, tu es allée à sa conquête et tu as remporté la victoire ! Tu es une battante !
 
Si tu es native du pays, j’admire et j’apprécie l’amour avec lequel tu nous as accueillies, le désir que tu as toujours manifesté de mieux connaître celles qui viennent d’ailleurs et ta disposition à faire de la place pour d’autres que tu traites en véritables sœurs. Tu as su voir la richesse dans l’autre, celle qui partage la même nature de femme que toi. Tu es une femme généreuse et à toi je dis un GROS MERCI pour ton esprit de partage.
 
Point de vue défauts, nous en avons toutes sans exception. Alors, devrions-nous vraiment nous y attarder ? Je pense que non, parce qu’ils ne sont pas permanents et sont tous sujets à changement !!! Les défauts que tu vois aujourd’hui ne seront bientôt qu’un vague souvenir, grâce à l’œuvre de transformation que Dieu opère en toi.
 
Toutes, cependant, peu importe nos origines, avons été réunies par Jésus dans la grande famille de Dieu. Notre Père désire que nous soyons toutes des bénédictions les unes pour les autres, en nous aimant avec l’amour de Jésus.
Décidons de joindre nos forces, qualités, dons, talents, toutes nos vertus et même nos différences pour glorifier Jésus. Montrons au monde que nous sommes des trésors de notre Père céleste, que nous sommes le chef-d’œuvre qu’Il a choisi d’appeler FEMME.
 
Tu es Forte, Elégante, Merveilleuse, Magnifique et destinée à t’Epanouir !
 
« Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. » – Psaumes 139 :14.
 
- Ps. Hélène Mudiay Dufresne
Posted in