Vous êtes-vous demandé à quel point le baptême d’eau peut changer votre vie ? Nous vous demandons de lire les informations ci-dessous qui peuvent répondre à vos questions telles que, C’est quoi le baptême d’eau? Pourquoi se faire baptiser? Qui peut se faire baptiser? Comment puis-je me faire baptiser? Après avoir lu ceci et avoir vu les témoignages ci-dessous, nous espérons que vous serez encouragé à faire ce pas de foi.

Qu'est-ce que le baptême d'eau?

Le mot baptême signifie: plonger, immerger, submerger. Le baptême d’eau est aussi appelé « baptême par immersion ». C’est un acte au cours duquel on immerge le chrétien dans l’eau pour représenter symboliquement la mort et la résurrection, la fin d’une ancienne manière de vivre et la naissance d’une nouvelle. Par son immersion volontaire dans l’eau, le chrétien s’identifie officiellement à Christ dans sa mort et sa résurrection, c’est la déclaration publique de son choix d’abandonner son ancienne vie afin de vivre la nouvelle que Christ lui propose.

« Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. » – Romains 6: 4

Pourquoi se faire baptiser?

Pour obéir à la recommandation de Jésus de se faire baptiser, dans Matthieu 28: 19-20, et pour exprimer de manière visible notre décision intérieure de le suivre. Jésus lui-même s’est fait baptiser pour nous donner l’exemple à suivre.

“Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.” Matthieu 28: 19-20

C’est pourquoi dès la naissance de l’Église, les apôtres ont commencé à baptiser. (Voir Actes 2 : 41, Actes 8 : 12, 38 & Actes 10 : 47, 48)

Qui peut se faire baptiser ?

Toute personne qui croit en Jésus-Christ comme le Fils de Dieu venu en chair, mort, ressuscité et seul Sauveur de l’humanité. C’est-à-dire, toute personne ayant fait la prière du salut en acceptant en toute conscience Jésus dans son cœur comme Seigneur et Sauveur personnel.

Les baptisés sont toujours des personnes qui ont adhéré personnellement à la foi en Jésus.

« Philippe dit: Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L’eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu. Il fit arrêter le char; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque. » – Actes 8: 37-38

Comment puis-je me faire baptiser ?

Pour cela, remplis le formulaire d’inscription au baptême d’eau ci-dessous et un membre de l’équipe du baptême d’eau te communiquera toutes les informations nécessaires.

Je veux me faire baptiser