Consécration des enfants

Les consécrations des enfants sont de retour cet été 2021 !

Et oui, malgré la pandémie, nous avons spécialement réservé quatre dates pour les parents qui souhaitent faire consacrer leurs enfants.

 

Qu’est-ce qu’une consécration des enfants ?

C’est la présentation de votre enfant à Dieu devant les témoins présents, un témoignage public de confiance et reconnaissance à Dieu pour le cadeau qu’est votre enfant. Une prière est faite par tous, demandant à Dieu de bénir, protéger et entourer votre enfant de sa bienveillance. Rendu à l’âge de décider, lui-même fera son propre choix de suivre le Seigneur en passant par les eaux du baptême.

La consécration, c’est aussi votre engagement, chers parents, d’élever votre enfant selon les voies de Dieu; un geste par lequel vous manifestez votre intention de l’éduquer dans la foi chrétienne et c’est pour cela qu’une prière sera aussi faite pour vous, afin que Dieu vous assiste et vous guide dans ce rôle de parent.

Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi. – Psaumes 32: 8.

Quelles sont les dates des prochaines consécrations ?

Toutes les cérémonies se feront à l’église MCI et seront organisées dans le respect des restrictions sanitaires établies par le gouvernement. Le nombre de personnes permis est limité, mais cela ne nous empêchera pas de bénir vos enfants. Cependant, dès qu’une des quatre dates aura atteint le maximum permis, elle sera fermée à tout ajout.

Les samedis suivants à 10h00:

  • 10 juillet
  • 31 juillet
  • 4 septembre
  • 2 octobre