L'église enfant

est de retour

Les inscriptions sont ouvertes !

Notre équipe animera les enfants tous les dimanches pendant cette période.

  • Au retour de l’église-enfant le 11 juillet 2021, ce seront seulement les enfants en âge scolaire qui pourront s’inscrire à l’église-enfant. Pour ce faire, les parents devront les inscrire lorsqu’ils s’inscrivent pour l’assemblée en présentiel. Les enfants d’âge scolaire incluent de la Prématernelle à la 6e année seulement.

 

  • Les familles peuvent déposer leurs enfants qui sont dans l’âge scolaire au 5560 rue Chauveau entrée par le stationnement à partir de 9h.

Zoom église enfant

  • Nous offrons des classes virtuels pour les enfants chaque dimanche. Pour avoir accès il est important que chaque enfant soit inscrit.
  • Nous vous présentons MCI Enfants ! Où que vous soyez, votre enfant peut participer à des rencontres via Zoom.
  • Notre équipe animera les enfants de 11h30 à 12h00  tous les dimanches pendant cette période.

Informations pour les parents : 

  1. Notre équipe animera durant le zoom. Ce sont les mêmes leaders qui dirigent vos enfants chaque dimanche. Nous parlerons du message de cette semaine et ferons des discussions amusantes en rapport avec la leçon enseignée.
  2. Zoom est une application d’appel vidéo. Vous et/ou votre enfant serez visibles par tous les autres participants durant l’appel. Si cela vous met mal à l’aise, vous avez la possibilité de désactiver la vidéo et le son.
  3. Nous vous recommandons de renommer votre profil et d’indiquer le prénom de votre enfant avec son groupe scolaire.  On vous invite à rester près de votre enfant pour faciliter son intégration et lui offrir votre aide au besoin.
  4. Une fois que vous aurez rempli ce formulaire, nous vous enverrons plus d’informations sur le téléchargement de l’application Zoom. Nous vous enverrons également le lien pour que vous et votre enfant puissiez rejoindre les différents groupes .

**Vous recevrez chaque semaine un email avec le lien Zoom pour le dimanche suivant, avec les infos nécessaires pour la classe.

 

As-tu besoin d’aide? Notre équipe aidera ton enfant s’il a des besoins particuliers, car chaque enfant est important pour nous. 

Questions les plus fréquemment posées

Si vous avez d'autres questions veuillez voir les réponses ci-dessous, si cela ne répond pas à vos questions, svp nous contacter à [email protected]

Est-ce que les enfants sont permis dans le service du dimanche en présentiel?

Oui les enfants sont bienvenus de participer au visionnement, mais il faut qu’ils restent avec leurs parents et qu’ils procurent leur propre billet. 

Si vous souhaitez que votre enfant participe à l’un de nos services pour enfants pendant les services du dimanche, veuillez vous inscrire en haut.

Que dois-je faire si le service d'enfant en présentiel est complet?

Si un service est déjà complet veuillez vous inscrire pour participer par zoom. Nous offrons des classes virtuels pour les enfants chaque dimanche. Pour avoir accès il est important que chaque enfant soit inscrit en haut.

Est-ce que les masques sont obligatoires?

Oui, on vous demande d’arriver avec des masques de procédures.

Est-ce que la distanciation physique sera maintenue ?

Oui bien sûr, une distance sociale de 2 m doit être maintenue en tout temps.

Quelles sont les mesures de sécurité prises ?

La sécurité de ton enfant est notre première priorité. Tous les volontaires de l’Église enfant passent une vérification des antécédents judiciaires et nous avons une équipe spéciale qui assure la sécurité de ton enfant. Nous avons des caméras dans chaque local et dans les couloirs et l’équipe veille à ce qui se passe pendant les réunions. Nous utilisons un système d’étiquette de sécurité pour l’enregistrement et le départ de ton enfant. 

Nous suivons le protocole des écoles demandé par le ministère de la santé. Prends note aussi que chaque local est nettoyé avant chaque utilisation et que notre équipe continue à garder toutes les mesures demandées.

Bien que nous soyons reconnaissants de nous rassembler en personne, nous ne voulons pas que quiconque dans la famille de l'église MCI se sentent sous pression pour y assister. On sait que beaucoup seront nerveux à l'idée de se réunir à l'église, et cela est compréhensible étant donné que certains membres de la congrégation sont plus à risque en raison de leur âge et / ou de problèmes de santé préexistants. Nous devons tous reconnaître que se réunir dans le bâtiment de l'église comporte des risques inévitables. Nous essayons de faire tout ce que nous pouvons pour minimiser ce risque sur la base de ce que nous savons de la transmission du virus, mais nous ne pouvons pas éliminer tous les risques. Merci pour vos prières et votre soutien continus pendant cette période. Que Dieu bénisse chacun de vous.