Instagram

UN NOUVEAU DÉPART

Être guéri ou sauvé, c'est se soumettre à Dieu et à Son plan et Son but pour nos vies. C'est un tournant, un renoncement à nos anciennes voies pour se tourner vers Jésus, Lui demander pardon pour nos péchés et recevoir une nouvelle vie en Lui.

Romains 10:9 déclare : « Si tu confesses de ta bouche que Jésus est Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. »

Le salut est un don gratuit de Dieu, et nous devenons Ses enfants.

C'est une acceptation irrévocable dans la famille de Dieu et une puissance pour vivre pleinement, dans le but de refléter Dieu auprès de toute Sa création.

Si vous n'êtes pas sûr d'être en règle avec Dieu ou si vous savez que vous avez besoin de Jésus dans votre vie, vous pouvez choisir de Le suivre dès maintenant en priant une prière de soumission à Jésus.

"Seigneur Jésus, je fais cette prière parce que je sais que j’ai mal agi en vivant sans Toi. Je suis désolé, et je crois que Tu me pardonneras. J'accepte Ton amour et Ta grâce pour moi et je Te demande d'être mon Seigneur. Aide-moi à croire en Toi et à T'aimer chaque jour, et aide-moi à montrer au monde qui Tu es et combien Ton amour est grand. Au nom de Jésus, amen."

Félicitations ! Prononcer ces mots avec un cœur sincère et soumis à Jésus marque le début du voyage le plus important que vous entreprendrez : celui de suivre Jésus. Veuillez nous faire savoir si vous venez de prendre cet engagement envers Jésus et de prier cette prière en cliquant sur le bouton ci-dessous.



"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle."

Jean 3:16 La Bible du Semeur version (BDS)

Qui est Jésus? 

Les questions que nous aimons poser à propos de Dieu sont infinies : « Dieu est-il réel ? », « Ce que nous savons de Lui est-il vraiment vrai ? » et « Quel lien a-t-Il avec ma vie ? » pour n'en citer que quelques-unes.

La Bible ne répond peut-être pas à toutes les questions sur Dieu – et peut même nous amener à en poser davantage – mais l'un des domaines sur lesquels la Bible est assez claire est la réponse à la question : qui est Jésus ?

Jésus approuve la confession de l'apôtre Pierre qui déclare qu'Il est « le Messie, le Fils du Dieu vivant » (Matthieu 16:16), parce que Jésus savait que qui Il est – et qui Il peut être pour nous – a le pouvoir de changer nos vies. Jésus est unique, car deux mondes se rencontrent en Lui : le ciel et la terre, le divin et l'humain.
C.S. Lewis, un auteur chrétien bien connu, a écrit à propos de Jésus : « Cet homme était, et est, le Fils de Dieu, ou bien un fou ou quelque chose de pire. Vous pouvez l'enfermer en pensant qu’il est fou, vous pouvez lui cracher dessus et le tuer comme un démon ou vous pouvez tomber à ses pieds et l'appeler Seigneur et Dieu, mais ne venons pas avec cette absurdité condescendante de dire qu'il est simplement un grand enseignant humain. Il ne nous a pas laissé cette option. Il ne le voulait pas. »

Oui, le nom de Jésus est le nom au-dessus de tout nom, et Son pouvoir qui crée les étoiles, calme les tempêtes, et accomplit des miracles est inégalé. Pourtant, Il est aussi le Jésus humain, l'ami personnel qui sait ce que nous traversons et se soucie de nous. C'est pourquoi la Bible l'appelle aussi « Emmanuel », Dieu avec nous.