Témoignages

Dieu est fidèle!

Partages ton témoignage

Le pardon manifesté lors d’une rencontre virtuelle

Juste un petit mot pour vous partager combien Dieu est concerné pour Ses enfants. Je suis leader d’un département à l’église MCI. Deux volontaires de ce groupe vivaient un différend. Par l’entremise d’une rencontre avec l’application Zoom, le Seigneur a permis que je puisse les conduire à mieux communiquer et à se réconcilier. Gloire à Dieu pour l’amour fraternel authentique que ces deux enfants de Dieu ont pu manifester l’un envers l’autre.
Dieu est concerné pour l’unité et pour que nous vivons en paix les uns avec les autres. Gloire à Dieu, Il est fidèle !

— Erwin

Dieu est fidèle, j’ai enfin trouvé un emploi

J’ai posé mes bagages à Montréal en septembre 2015 avec deux compétences : Enseignement (formel) et l’informatique (Informel). J’ai obtenu en décembre 2016 un certificat en enseignement postsecondaire à l’UdeM en 1 an. J’ai postulé à plusieurs endroits, obtenu plusieurs entrevues, mais sans suite… J’ai donc entrepris de continuer mes études en 2017 à l’école Polytechnique. Je n’avais toujours pas de travail.
Durant 2 ans et demi de désert, le Seigneur a pris le temps de travailler en ma personne. Les cours Zénith ont transformé les priorités dans ma vie, le service et le leadership.
J’ai commencé à promener les regards inquiets; mais le Seigneur a pris soin de moi par des paroles fortes durant les cultes, convention des hommes et familles, réunion de leadership… “NE CRAINS RIEN, CROIS SEULEMENT !”
En 2019, alors que le thème de notre église était: “Allez à un autre niveau” ; j’ai été recruté par . Postes Canada. J’étais très heureux, mais les conditions de travail au contrat me priveraient de prendre soin de ma famille et mon service à MCI le dimanche. Je décline ce travail tant convoité. Je postule en juillet pour un contrat de 6 mois comme Analyste informatique à Hydro-Québec sans remplir les conditions exigées. Je passe les entrevues en septembre et j’obtiens le poste en octobre, mais si mon diplôme n’est encore complété. Quelle grâce pour moi, Seigneur.
En ce moment, le Seigneur me donne la grâce de rayonner dans mon milieu de travail et mon chef est en train de négocier pour prolonger mon contrat. Je donne gloire à Dieu et remercie nos pasteurs pour toutes les ressources mises à notre disposition pour notre édification. Au travers de ce désert, j’ai beaucoup grandi et le Seigneur m’a donné vraiment d’aller à un autre niveau et maintenant, j’expérimente Sa dimension palpable. Soyez bénis chers pasteurs et soyez toujours des canaux de bénédictions pour les autres.

— Guy

L’Église n’est pas une bâtisse!

J’habite seule et ma famille habite au loin. J’étais donc désemparée lors de l’annonce de la distanciation sociale obligatoire que nous vivons présentement. Mon église, mon refuge, était fermée. Je suis très rassurée et encouragée que malgré les circonstances actuelles, je peux avoir des contacts fréquents de façon digitale. Les groupes connects me rappellent que je ne suis pas seule. Jésus est toujours avec moi, et en plus, j’ai la bénédiction de pouvoir rencontrer virtuellement des personnes ayant la même foi que moi. L’église n’est vraiment pas une bâtisse, mais c’est tous les membres qui en font partie. Gloire à Dieu.

– Ginette

Dieu pourvoit aux besoins des ses enfants

Chaque famille qui a reçu des bons d’épicerie durant ces temps difficiles a manifesté énormément de reconnaissance. Le Seigneur a entrepris et pour chaque famille, ces bons sont arrivés au bon moment. La gratitude est immense de la part de chacun. Les uns donnaient gloire à Dieu, les autres remerciaient l’église et nos pasteurs pour cet élan de générosité. C’est une bénédiction d’être témoin de l’église en action.

— Alain

Même à travers Facebook, Dieu agit

Un petit mot pour vous dire combien vous faites la différence chers pasteurs avec vos soirées de guérison sur Facebook. Nous avons eu le témoignage d’une personne qui était dans la salle d’urgence d’un hôpital et elle a été guérie en écoutant le message. Il y avait des gens qui priaient en même temps que vous, en étant branché sur Messanger, étant ensemble, chacun chez soi. L’onction de Dieu s’est même manifestée chez une famille en quarantaine alors que le père de famille priait pour les siens de son sous-sol. Pour Dieu, il n’y a rien d’impossible et la distance entre nous ne peut limiter Son onction. Merci pour la vraie Église de Christ manifestée.

— Hélène

Témoignage d’un miracle

Une jeune fille de 14 ans testée positive au covid19 était sur respirateur aux soins intensifs. Les médecins ne savaient pas si elle passerait au travers les 24 prochaines heures. La maman de la fillette a demandé à une amie chrétienne des prières. Plusieurs ont prié pour elle et le lendemain la petite s’est réveillée et a demandé à manger. Le jour suivant, les médecins ont dit qu’elle avait réussi à passer le point critique et que ses poumons se dégageaient. Il y avait encore du liquide sur ses poumons, mais c’était maintenant un liquide clair. C’est merveilleux de reconnaître Jésus ! Il guérit encore aujourd’hui.
Gloire à Dieu !

— Hélène

 Je veux donner gloire à Dieu, car c’est vraiment lui qui agit pour nous. En raison de la situation que nous vivons présentement, j’ai été mise à pied. J’ai tenté à plusieurs reprises de rejoindre mon directeur de contrat sans succès. Je ne savais pas si mon nom avait été envoyé au gouvernement pour avoir la compensation financière. J’ai demandé des prières et j’ai choisi de rester dans la foi, sans inquiétude, convaincue que Dieu ne m’oublie pas.  Aujourd’hui, 2000 $ ont été déposés dans mon compte. Je voulais vraiment donner gloire à Dieu. J’ai gardé la foi et Dieu a agi en ma faveur. Je veux dire aussi merci infiniment pour vos prières. Merci ma famille spirituelle, je vous aime !!!

— Elena

Ma mère vit dans une maison de retraite qui a été frappée par le covid19. Je voulais remercier le Seigneur, car ma mère a été épargnée. Les personnes affectées ont été transférées et il y a eu qu’un seul malheureux décès. Maintenant, la situation au Centre est maitrisée, il n’y a plus de cas où vit ma mère. Je dis merci à Dieu et merci pour vos prières

— Françoise

Je voulais rendre grâce à Dieu pour la restauration familiale. Depuis que j’ai envoyé mon besoin de prière, j’ai été contactée et j’ai accepté Jésus dans mon cœur. J’ai commencé à prier et à me confier à Dieu. Il a opéré un miracle : mon fils qui ne m’avait pas parlé depuis 4 ans et dont je n’avais plus aucune nouvelle m’a téléphoné pour prendre de mes nouvelles. Je suis reconnaissante à Dieu et lui dit merci pour tout.

— Ginette

Juste dire merci à Dieu pour ma famille aux É.-U. qui était atteinte de Coronavirus. Trois membres de ma famille sont guéris et sont retournés à la maison en famille. Merci pour vos prières et merci à Dieu pour ce miracle.

— Lovely

Nous voulons témoigner de la guérison de notre maman qui était dans le coma aux soins intensifs à cause de covid19 en France. Nous voulons dire merci à Dieu pour le miracle de guérison, elle est de retour à la maison et complètement guérie et restaurée. Merci pour la prière

— Jolie & Kabulu

Mon petit-fils qui était à l’hôpital et qui souffrait de problème respiratoire est de retour à la maison et il est complètement guéri. Tout va bien. Gloire à Dieu.

— Linde

Tout va bien pour moi et ma famille maintenant. J’ai retrouvé la paix et la sérénité que je cherchais.

— Liliale

J’ai demandé de prier pour une jeune fille très malade à l’hôpital. Aujourd’hui, je veux rendre témoignage de la guérison de cette jeune fille qui a d’ailleurs quitté l’hôpital. Je rends grâce à Dieu pour cela.

— Julie

Un homme était confiné dans son sous-sol de sa maison ayant la covid-19. Son épouse et leurs enfants vivaient à l’étage. Étant désespéré et abattu, il a trouvé la force de faire des recherches Facebook pour retrouver une femme chrétienne de l’Église. Cette dernière a commencé à le contacter aux deux jours pour l’encourager. Elle a aussi demandé au lien de prière de prier pour lui. Après 21 jours de maladie, il a passé un deuxième test positif à la covid19. Il était très déçu. Il a eu dans son cœur d’aller repasser le test dans un autre centre et ce test a finalement conclu à sa rémission. Nous remercions le Seigneur pour le département de prière (lien sur notre page mcigc.ca) et notre sœur Nina et son équipe qui font un travail extraordinaire. Gloire à Dieu pour lui, qui revient à Jésus.

— Diane

Merci énormément pour les prières ! Mon père a eu le résultat aujourd’hui et il est négatif au Covid19! Gloire à Dieu ! Il est fidèle ! Il est fidèle ! Merci pour vos prières!

— Coralie

Une dame tient à rendre grâce à Dieu pour sa collègue qui était atteinte de Covid 19, qui aujourd’hui est guérie et de retour à la maison. Elle rend grâce à Dieu pour ce miracle. Merci pour la prière.

— Solange

 

Fidélité de Dieu

Je suis arrivé ici au Canada début juillet 2018 avec mon fils de 6ans. J’ai pu cohabiter avec une femme de ma connaissance qui m’a invité à MCI.  J’ai décidé de participer régulièrement à la vie de l’église. J’ai aussi participé à une retraite appelée : Rencontre avec Dieu où j’ai pu expérimenter l’amour de Dieu et la guérison du rejet.  Un mois après mon arrivée, j’ai commencé une formation pour travailler. Durant ma formation, j’avais résolu en mon cœur d’offrir au Seigneur ma première paye lorsque j’aurais mon emploi.  Mais un dimanche à l’église, j’ai pensé dans mon cœur que je pouvais faire une action de foi et donner d’avance mon offrande.  Après avoir raisonné pendant une semaine, je décide d’obéir. Je fais des recherches pour connaitre la rémunération de l’emploi visé et j’ai donné l’offrande qui correspondait à l’horaire souhaité, soit 10/15. Pour moi, c’était une semence de foi et de remerciement pour mon établissement au Canada, l’emploi, le logement, la santé, et la fidélité à son nom.

Plus d’un an plus tard, à la fin de ma formation, j’ai vu mes collègues de classe trouver un emploi, mais pas moi… De plus, je n’arrivais pas à me trouver un logement, étant sans emploi et sans référence. J’ai demandé des prières dans le groupe connecte que je fréquente aux deux semaines. Un dimanche pendant l’assemblée, le pasteur Alberto Carbone a dit que quelqu’un attendait une réponse du Seigneur et qu’elle serait répondue dans la semaine qui suit. Il fallait simplement s’attendre à Dieu. Alors je saisis cette parole pour moi. Durant cette même semaine, j’ai non seulement été rappelée par un employeur pour un emploi, mais en plus, un locateur m’a téléphoné pour me dire que finalement, il m’acceptait comme locataire. Les choses sont arrivées telles que le pasteur l’avait prédit. Je bénis le Seigneur pour sa fidélité. J’ai mon emploi et je travaille 10/15. Mon fils et moi demeurons en santé par sa grâce et nous sommes dans sa paix. Merci au Seigneur de faire de vous des sources de bénédictions pour nous. Qu’il continue de vous bénir et vous diriger au nom de Jésus Christ. Amen

— Martine

 

Guérie du covid19 pendant une réunion virtuelle

J’ai appris que j’étais infectée par le covid19 le 8 avril. Pendant plus d’un mois, je devais me rendre à l’hôpital pour passer des tests, et chaque fois, les résultats étaient positifs. Mardi, le 12 mai, j’ai assisté à la réunion virtuelle du leadership de l’église. Durant la réunion, notre pasteur a dit que ceux qui avaient besoin de guérison n’avaient qu’à la recevoir par la foi et la puissance de Dieu. Je me suis accordée avec lui par la foi et j’ai reçu ma guérison. Je suis allée à l’hôpital le lendemain pour me faire tester à nouveau. Le résultat était négatif. Comme il faut avoir deux tests négatifs consécutifs pour être officiellement non-porteur du virus, je suis retournée à l’hôpital une deuxième fois. Ils m’ont appelé ce matin, 15 mai, pour me dire que mon deuxième test était aussi négatif. 

Je rends gloire à Dieu, car Sa main n’est pas trop courte pour se manifester dans nos vies et faire briller Sa gloire. Je vous remercie infiniment pour toutes vos prières et d’avoir réclamé ma guérison auprès du trône de grâce. Vous êtes une bénédiction incroyable. J’ai une famille spirituelle hors pair! 

On dit souvent: “J’aime Dieu, j’aime ma maison, l’église et je la soutiens.” Moi je dis: “Dieu m’aime, car Il m’a donné une maison, mon église et ELLE ME SOUTIENT! “

 — Debbie 

 

Demande exaucée !

Merci à l’équipe de prière MCI, grâce soit rendue à DIEU. J’ai trouvé la maison. Nos prières ne sont pas en vain. DIEU nous a entendu et IL a nous a exaucé. Que son Nom soit béni et merci de votre support.

— Paula

 

Guérison de fibromes utérins

Depuis plus de deux ans, je souffrais de douleurs invalidantes causées par plusieurs fibromes utérins qui occasionnaient des saignements abondants qui m’affaiblissaient. Cela fait plus d’un an que je prie, en accord avec ma famille spirituelle, afin que l’Éternel me guérisse, dans le nom de Jésus, et qu’Il assèche ces fibromes.

Un jour, ma leader de groupe connect m’a encouragé à saisir ma guérison, car je l’avais obtenue puisque Christ a déjà payé le prix à la croix pour nous guérir. Aussi, lors de mon baptême en janvier, j’ai prié le Seigneur afin d’être régénérée et que tout ce qui n’était pas de Lui en moi disparaisse et reste dans les eaux du baptême.

Je rends Gloire à Dieu parce que cela fait 2 mois que je n’ai plus de saignements abondants! Alléluia! Je prie le Seigneur de me donner une foi surnaturelle qui croit au-delà des yeux physiques! Il termine toujours parfaitement ce qu’il commence. Amen!

— Claudia

 

Dieu répond aux prières (COVID-19)

Je me cherchais un emploi dans le milieu hospitalier depuis quelques semaines sans succès. J’ai eu un appel du CIUSS de sud et on m’offrait un poste en entretien ménager. Bien que c’est un emploi qui est bien, ce n’était pas mon premier choix.  À mon avis, l’entrevue téléphonique n’a pas été un succès, j’ai tout de même prié le Seigneur pour obtenir ce poste.  J’ai choisi de faire confiance à Dieu. Il me connait et Il sait que je pouvais obtenir mieux comme travail avec mes compétences acquises.  Il a créé un chemin pour moi.

Quelques jours plus tard, j’ai reçu un appel du CIUSS de l’est de Montréal pour un poste disponible dans le domaine que je recherchais. Le salaire est beaucoup plus élevé et le lieu de travail est plus près de chez moi.   Cet emploi me permettra d’enfin répondre à mes besoins financiers et d’épargner plus facilement pour de projets. Dieu a agi! Merci Seigneur!

— Rebecca

 

Merci Jésus pour le salut d’une amie

Lorsque je fréquentais les Quilles, il y avait une personne avec qui je parlais de Jésus. Je lui racontais tous les bienfaits qu’Il apporte dans ma vie. Avec le confinement, j’ai cessé de voir cette personne. Quelques semaines plus tard, elle m’a téléphoné. J’en ai profité pour l’inviter à regarder le service du dimanche en ligne. Elle l’a fait et elle a donné son cœur à Jésus. Gloire à Dieu! J’aimerais que l’on prie pour la protection de Dieu sur sa vie et qu’elle ait le désir de venir à l’église lors de sa réouverture.

— Lise

 

Dieu tient ses promesses pour mes finances

Depuis le début du confinement, je me questionnais concernant ma situation financière. J’ai préalablement suivi le cours sur la gestion des finances, donné à l’église, et j’avais pris la décision de m’acquitter de toutes mes dettes. J’ai décidé de continuer de faire confiance à Dieu. Et durant ce confinement, j’ai pu payer mes prêts et j’ai presque fini de libérer ma carte de crédit. J’ai même réussi à épargner. Tout cela sans négliger de demeurer fidèle dans mes dimes et offrandes! Dieu m’a rappelé que même en saison de sécheresse, il peut me faire encore prospérer. Ce que je n’avais pas réussi à faire en temps normal, j’ai réussi en temps de pandémie. Je remercie Dieu qui m’a donné la sagesse.  Il n’a pas encore fini avec moi.  Soyez encouragés et bénis.

— Neselie

 

Un homme voit Dieu prendre soin de lui

J’ai demandé des prières pour un ami vivant en France. Il était atteint du covid19. Il a passé quatre semaines dans le coma. Il est maintenant guéri! Cet homme nous a raconté que durant son état comateux, il a rêvé que plusieurs médecins venaient à son chevet. Puis, il a dit avoir vu un médecin plus vieux qui a dit aux autres de laisser ce cas, qu’il allait s’en occuper personnellement. Après, l’homme dit avoir vu plusieurs personnes entrer dans sa chambre pour prier pour lui.  Gloire à Dieu!

Cet homme n’a pas encore remis sa vie à Jésus, mais Dieu s’en est quand même occuper de lui. Prions pour qu’un jour il donne sa vie à accepte Jésus comme son sauveur personnel. Merci encore de vos prières.

–Neselie

 

Guérison de mon fils

Je remercie Dieu pour tout ce qu’il a fait pour moi et pour ma famille. À travers vos prières, mon fils qui a vécu un épisode psychotique vient d’obtenir son congé de l’hôpital. Dieu a fait un renversement complet dans son âme et dans sa tête. Je suis très reconnaissant de ce que Dieu fait dans ma vie. Continuez à me garder dans la prière pour que je sois toujours une source de bénédiction pour ma famille. Merci à ma famille MCI. Je vous remercie pour tout ce que vous faites.  Soyez bénis !!!

— Grégory

 

Guérison au niveau de l’estomac

Lors de la soirée de guérison du 3 mai 2020, j’ai été guéri au niveau de mon estomac et de l’enflure que j’avais. J’ai entendu la parole de connaissance, c’est à-dire lorsque Dieu a révélé au pasteur que quelqu’un souffrait à l’estomac. C’était mon cas. Aussitôt le mal et l enflure ont complètement disparu. Je tiens à remercier mon Jésus d’amour et le pasteur Carbone d’être aussi sensible à Sa voix.

— Jacinthe

 

Guérison de kystes sur les ovaires

Je donne gloire à Dieu de m’avoir guérie de kystes ovariens que j’avais. Une semaine avant le confinement, j’avais été faire une échographie suite à des douleurs que j’avais au bas ventre. L’échographie a révélé plusieurs kystes sur mes ovaires, dont un gros sur l’ovaire gauche qui inquiétait le médecin. Elle m’a expliqué que je devais revenir dans huit semaines afin de refaire une échographie pour voir l’évolution des kystes et prendre les décisions qui s’imposeraient.  Par la foi, j’ai refusé ce diagnostic. J’ai participé à la soirée guérison.  Le pasteur a fait mention de problèmes au bas ventre tout en mentionnant les kystes, infections, fibromes, etc. Je saisi m’a guérison dans le nom de Jésus. Mardi dernier, j’ai été refaire l’échographie tel que prévu. La dame l’a refait deux fois pour être bien certaine. Il n’y a plus aucun kyste. Gloire à Dieu! Je sais que ce que Dieu a commencé il le finira au nom de Jésus afin que je puisse témoigner pour mon bébé qu’il me donnera. Encore merci pasteur Alberto et à l’équipe d’intercession. Dieu est Bon et Fidèle, que vous aussi soyez bénis.

— Nathacha